C’est un partenariat intéressant que vient d’annoncer le français Netatmo. En s’associant avec le service de stockage dans le cloud Dropbox, celui-ci rend possible la sauvegarde des images de la caméra Welcome, directement en ligne. Fini le stockage complexe par FTP, c’est désormais super simple à enregistrer !
Au fil des années, Dropbox est devenu un acteur incontournable du stockage informatique, aussi bien pour les particuliers que pour les entreprises. Il faut dire que le système est bien fait : il suffit de déposer un fichier dans un dossier sur votre ordinateur, et il est instantanément sauvegardé en ligne, partageable et consultable sur une foule de supports.
Le stockage, voilà également une problématique pour les fabricants d’objets connectés, qui se doivent de concevoir des produits capables de sauvegarder et de stocker une multitude de données, à des fins d’exploitation. C’est le cas des bracelets connectés, des smartwatches mais également de la domotique.
C’est dans ce cadre que Netatmo s’est associé au service américain Dropbox pour faciliter le stockage des images issues de sa caméra de surveillance connectée, la Netatmo Welcome. Alors que l’envoi des images sur un serveur via FTP était déjà prévu, Dropbox est sans nul doute une solution plus abordable techniquement, et immédiate à mettre en place même pour les novices.
Cela propose une alternative intéressante au stockage sur carte SD, intrinsèquement limité. Vous gardez toutefois le choix du support de stockage. De plus, le stockage des vidéos reste gratuit, là où la Nest Cam Outdoor (ou indoor) facture un abonnement mensuel pour le stockage des vidéos issues de la caméra, rendant l’addition salée sur le long-terme.
Partez ainsi en vacances tranquille, et soyez sûr que la caméra Welcome ne manquera rien de ce qui se joue (ou pas) dans votre domicile pendant votre absence !
Ajouter un commentaire