La marque Sony lance une toute nouvelle caméra portative, la RX0, destinée à la production de contenu vidéo dans l’action.
Fort de son succès sur le marché des caméras, Sony tente désormais le coup auprès de nouveaux marchés comme celui des caméras d’action. À l’occasion de l’IFA 2017, le constructeur japonais annonce une caméra aux dimensions très réduites dans la veine de ce qui se fait chez GoPro mais avec des capacités techniques à la hauteur de ses ambitions.
La Sony RX0 donne ainsi la possibilité de filmer avec une résolution 4K ou jusqu’a 240 images/secondes en Full HD. Équipée d’une lentille “grand-angle” Zeiss 24mm F4, la caméra est faite pour être assemblée avec plusieurs exemplaires dans un système pour la capture vidéo en réalité virtuelle.
Capable d’encaisser les chocs (dans la limite du raisonnable), étanche à la poussière, à la pluie et pouvant être immergée jusqu’à 10 mètres de profondeurs, cette mini caméra est destinée aux prises de vues acrobatiques. Elle peut être ainsi fixée sur des drones ou plongée au coeur d’une séquence mouvementé d’un film d’action. Cela évite de risquer d’écraser une caméra à plusieurs milliers d’euros lors d’une séquence de cascades.
La Sony RX0 sera disponible en Octobre 2017 pour 700 €.
Ajouter un commentaire