Il y a une dizaine de jours, nous évoquions une nouvelle montre connectée sur IndieGoGo, baptisée Com 1. Et une nouvelle fois, celle-ci a créé un scandale. Après la smartwatch Kreyos qui finalement a mis clé sous la porte, le fail de la Oru Watch avec ses deux écrans, voici que la Com 1 supprime sa campagne. Encore un coup dur pour IndieGoGo, qui porte vraiment la poisse aux montres connectées…
Google attaque Com 1 sur la propriété intellectuelle
Pourquoi ? Tout simplement sur pression de Google, qui n’a pas accepté voir une copie conforme de la G Watch de LG à un prix défiant toute concurrence (125$). Selon certaines sources, le géant de Mountain View aurait même porté plainte contre la start-up, pour violation de propriété intellectuelle. En effet, Com 1 aurait utilisé des images appartenant à Google pour illustrer le système d’exploitation Android Wear sur la montre connectée qu’il comptait utiliser, notamment sur l’écran des montres en question.
On ne sait pas non plus si Google compte réguler le nombre de montres sous son système d’exploitation dédié. Ce qu’on sait en revanche, c’est qu’une telle mesure est pour le peu surprenante quand on sait que Google est généralement très flexible sur des systèmes en open-source. Il semblerait donc qu’Android Wear ne soit finalement pas si ouvert que ça, du moins pas autant qu’Android…
Dans tous les cas, les contributeurs à la Com 1 sur IndieGoGo seront tous remboursés. De plus, la start-up a annoncé sur son compte Twitter un back-up important. Affaire à suivre…
PS major backup plan! Like we mean major!!!!!
— Com (@ComWatches) 27 Septembre 2014
Ajouter un commentaire