CNN (une chaîne d’information américaine) est la première organisation a recevoir une autorisation pour l’utilisation de drones dans le cadre de son activité.
Beaucoup de médias américains utilisent déjà la technologie embarquée sur les drones pour produire des reportages, or il est longtemps resté illégal de faire voler ces petites machines au-dessus du public. C’est donc une première, pour les médias US, d’apprendre que CNN a reçu l’autorisation de la FAA pour utiliser la technologie dans le cadre de reportages en extérieur. Cette nouvelle est une étape majeure pour CNN qui continue d’explorer les possibilités offertes par la technologie et qui se réjouit, sans doute, des économies qui vont être faites à l’avenir. En effet, plus besoin de louer un hélicoptère et un pilote pour filmer les embouteillages monstres à la sortie de Los Angeles.
Pour ce qui est du matériel autorisé, CNN a reçu l’autorisation d’utiliser un seul drone : le Vantage Robotic Snap. Équipé d’une caméra Sony Exmor capable de filmer des images en 4K, capable de prendre des photos jusqu’a 12 Mégapixels, le drone de Vantage Robotic est surtout muni d’un système de sécurité sur ses rotors. Ce qui en fait un avantage vis-à-vis de la concurrence. En effet, le drone est composé de matériaux fragiles, capables de se déformer, de se déstructurer en cas d’impacts ou d’accidents pour éviter les risques de blessures. Ainsi le drone est incroyablement léger pour sa taille et la FAA a jugé le matériel suffisamment fiable.
Ajouter un commentaire