Le Cardboard de Google s’est écoulé à déjà plus de 10 millions d’exemplaires depuis son lancement en 2014. La société nous livre quelques statistiques de plus aujourd’hui sur son casque de réalité virtuelle en carton.
C’est un casque prédécoupé, à monter soi même qui fait de lui un outil très simple et peu onéreux. On nous apprend que c’est aujourd’hui un succès avec près de 160 millions d’applications Cardboard téléchargées depuis un portail Google Play Store, et plus d’un million de téléchargements pour certaines.
Google annonce qu’il va continuer sur cette lancée en créant de nouvelles applications comme sur le DayDream où les utilisateurs seront immergés par des vidéos en 360° sur certaines plateformes gratuites tel que YouTube.
Ce casque reste une solution facile d’accès et peu coûteuse accessible au plus grand nombre et permet ainsi un premier contact avec la réalité virtuelle avec l’aide d’un simple Smartphone. Cependant, certains casque beaucoup plus haut de gamme comme le Playstation VR se sont vendu à plus de 1 million d’exemplaires en seulement quatre mois.
De plus, beaucoup de ces casques ont étaient envoyés gratuitement, comme le journal du New York Times qui a envoyé près d’un million à ses abonnées en 2015 ainsi qu’en 2016.
Ajouter un commentaire