À l’instar de la BISTRO qui avait récolté 240.000$ sur Indiegogo, Catspad est un distributeur d’eau et de croquettes intelligent, créé par une startup toulousaine (encore la ville Rose !), et qui fonctionne de pair avec des colliers connectés pour les chats.
Nous avions rencontré par hasard les fondateurs de Catspad lors du CES et ils nous avaient pitché leur projet qui se lance désormais sur le marché. Proposant suivi de l’alimentation et gestion des réserves, le gadget développé par l’entreprise JnB rend possible de programmer à distance la quantité de denrées (eau ou croquettes) distribuées en fonction des différents chats de la maison ou de l’heure, mais aussi de connaître le stock à disposition avant d’avoir besoin d’en acheter à nouveau, de rationner les chats si besoin ou de remplir la gamelle si elle est vide. Les animaux étant équipés d’un pendentif connecté qui s’accroche à n’importe quel collier usuel, le système de reconnaissance permet aussi de suivre à distance la consommation journalière et l’activité de chacun d’eux en y adaptant la masse de nourriture délivrée individuellement.
La fontaine à eau reste saine puisque le dispositif la garde fraîche et qu’une pompe s’occupe de la filtrer. De plus, le liquide est en mouvement, afin de ne pas stagner et d’attirer votre compagnon pour qu’il boive suffisamment.
Très pratique si vous partez en voyage par exemple, la Catspad mesure 35x50x33 cm pour un poids à vide de 4 kg, mais son gros point fort est sa capacité à contenir 8 litres d’eau et 1,7 kg de nourriture, soit l’équivalent de 1 mois de besoins pour un chat adulte ! Branché au secteur, le distributeur est néanmoins pourvu d’une batterie de secours en cas de coupure de courant.
L’appareil utilise le réseau Wi-Fi pour se synchroniser avec l’app mobile dédiée disponible sur iOS et Android. Celle-ci permet notamment de savoir si les chats ont bien mangé et quelle quantité ils ingèrent ou s’ils boivent assez, de contrôler les réserves ou encore de suivre leur alimentation sur le long terme. Avec ça, une notification alertera le maître en cas de problème.
Une campagne de crowdfunding visant à lever 100.000$ vient tout juste d’être lancée sur Indiegogo, vous pouvez d’ailleurs backer le projet à hauteur de 149$ pour un Early Bird !
Ajouter un commentaire