Elle est française, et elle fait railler la plupart des blogueurs américains. Belty est une ceinture intelligente imaginée par la start-up parisienne Emiota qui pourrait bien trouver son application dans la vie de tous les jours. Il faut reconnaître qu’en fonction de son alimentation, on se sent plus ou moins ballonné et par conséquent on n’hésite pas parfois à desserrer la ceinture pour mieux se sentir.
Présentée lors du CES Unveiled dimanche dernier, Belty a beaucoup fait rigoler l’audimat quand le co-fondateur Bertrand Duplat en a fait la démonstration. L’idée est simple, la ceinture Belty s’ajuste automatiquement au tour de taille de son porteur, en fonction de ce qu’il a mangé et de l’exercice qu’il a pratiqué. Ce dernier point sera mesuré à l’aide de nombreux capteurs (accéléromètre, gyroscope) qui sont intégrés directement dans la ceinture. En outre, la ceinture est faite d’une multitude de ressors qui peuvent adapter leur taille.
Le principe est tout à fait louable quand on sait la difficulté de choisir sa taille de ceinture (80 ? 85 ? 90 ? …), surtout qu’elle évolue avec le temps et selon les périodes. Dans les faits, il faut maintenant voir si l’on est prêt à porter une ceinture aussi kitch que celle qui a été présentée au CES Unveiled. C’est d’autant plus intriguant qu’un représentant de la marque a confié au magazine américain Mashable qu’ils comptaient en faire un accessoire haut de gamme, et donc assez cher…
Et vous, qu’en pensez-vous ? Donnez-nous votre avis !
“Products like Belty, while desired by possibly zero mainstream consumers, turn heads because they seem to be more representative of a parody of where tech is heading rather than a shining example of where it should go.”
– CNET
la ceinture Belty s’ajuste automatiquement au tour de taille de son porteur.., où est-il possible de l’acheter?
Pour le moment, elle n’est qu’à l’état de prototype.
Mais nous communiquerons davantage dès lors que nous en saurons plus !