Accueil > Quantified Self > Santé - Bien-être > [CES] Cityzen Sciences met les vêtements connectés à l’honneur
Cityzen Sciences
Quantified Self Santé - Bien-être Sport

[CES] Cityzen Sciences met les vêtements connectés à l’honneur

Cityzen Sciences commence à être bien connu des technophiles ! En effet, après avoir lancé son D-Shirt au CES 2014 et avoir levé 100 millions de dollars le mois dernier, l’entreprise Française est devenue un pilier du monde des vêtements connectés. À l’occasion de l’édition 2015, la firme désormais bien implantée en Amérique du Nord nous présente la nouvelle version de son t-shirt connecté et une innovation inattendue : un cuissard connecté !

Le nouveau D-Shirt

La première mouture du t-shirt connecté de Cityzen Sciences se présentait comme un tracker d’activités très évolué : cardiofréquencemètre intégré, accéléromètre 6 axes, application avec gestion de parcours… Et bien cette nouvelle édition, en partenariat avec Asics, le rend encore plus intelligent avec quelques nouveaux capteurs : un GPS plus précis et un accéléromètre 9 axes. Un boîtier, le Gateway, enregistre les données et les transmet à votre PC. Il est détachable pour laver le vêtement.

Le D-Shirt
Le D-Shirt

Le cuissard connecté

Dédié aux cyclistes, ce vêtement connecté leur permettra de mesurer le rythme de leur cœur, la vitesse, les distances, la cadence de pédalage, ou encore le temps passé en danseuse. S’appuyant sur la même technologie que le D-Shirt, le cuissard positionne ses capteurs à des endroits stratégiques : capteur de fréquence cardiaque sur la poitrine, accéléromètre sur la jambe… Quant au Gateway, il est dans le dos du cycliste et se détache aussi. Ce n’est aujourd’hui qu’un prototype, en attente de financement.

Cuissard connecté
Le cuissard connecté
Cuissard
Le fonctionnement du cuissard connecté

Quant à l’application, elle permet désormais de suivre ses données en temps réel ou en différé.

Ce n’est pas pour rien que la marque a gagné 2 CES Innovation Awards !

Source : Revue de presse

À propos de l'auteur

Valentin

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire