Connected Cycle est une start-up Française qui, lors de sa participation au CES, dévoilera la toute première pédale de vélo connectée au salon de Las Vegas.
Cette pédale connectée est un petit bijou de technologie. Fonctionnant conjointement avec l’application Connected Cycle, elle permet à un utilisateur lambda de minimiser les risques de vol de son vélo en le connectant à son smartphone.
Tout d’abord, elle offre la possibilité d’être notifié en cas de tout déplacement inhabituel du vélo (détection des secousses et de votre position). Vous pouvez aussi localiser l’appareil grâce au GPS présent dans l’architecture de la pédale.
Cet objet connecté s’inscrit aussi dans la lignée des trackers d’activité puisque vous pourrez aussi suivre votre activité physique grâce aux données recueillies et stockées dans le Cloud : durée du parcours, itinéraire, distance effectuée, calories brûlées, dénivelé, statistiques de vitesse (moyenne et maximale), tout ça grâce à une carte SIM intégrée dans la pédale.
En plus, la pédale en aluminium s’installe en moins de 2 minutes sur n’importe quel modèle de vélo et seul le propriétaire peut la désinstaller grâce une clé codée unique que lui seul possède. Lors de la livraison, le pack contient la pédale connectée et une pédale vide pour parfaire l’esthétisme du vélo. 5 coloris seront disponibles : rouge, noir, vert, bleu ou orange.
Pour terminer, le must : la pédale fonctionne grâce à l’énergie produite par les mouvements du vélo et est donc totalement autonome !
Pour le moment, aucun prix n’est annoncé mais Connected Cycle ne devrait pas tarder à trouver des investisseurs grâce à sa présence au CES 2015.
Ajouter un commentaire