Le CES de Las Vegas fait le plein d’objets connectés, et comme vous le savez si vous suivez l’actualité de près, les trackers d’activités ne sont pas laissés de côté. InBody est une entreprise américaine spécialisée dans la fabrication d’impédancemètres qui permettent de mesurer votre masse graisseuse !
Le InBody Band est un smartband qui promet de vous éloigner de “tous ces trackers d’activité atypiques”. En effet, en intégrant la technologie d’un impédancemètre, le bracelet vous permet de calculer votre masse graisseuse (PBF : Percent of Body Fat) en appuyant simplement des deux côtés de son écran et en attendant 5 à 10 secondes. La masse musculaire et l’IMC pourront aussi être calculés. Mais attention, n’y voyez pas un outil pour maigrir en une durée record : le InBody se veut en effet plutôt destiné à un usage sportif (d’ailleurs InBody a déjà signé un partenariat avec la NFL).
La structure de l’appareil peut se détacher du bracelet afin de changer celui-ci à sa guise. Évidemment, un accéléromètre, un cardiofréquencemètre et un podomètre sont inclus dans la bête qui sera capable de programmer des alarmes, mais aussi de recevoir des notifications (appels / SMS dès Android 4.0 ou iPhone 4S), de calculer les calories dépensées ou d’entrer en veille à l’instar d’un smartband classique. Le InBody Band peut aussi mesurer les phases du sommeil ou encore vibrer lorsque l’utilisateur a atteint les objectifs qu’il s’est fixés. La vidéo de présentation nous laisse aussi entendre qu’un réseau social permettra de partager ses scores et d’être noté par rapport aux autres possesseurs de l’appareil.
L’application compagnon InBody sera compatible Android et iPhone et le bracelet se connectera via Bluetooth. L’autonomie annoncée est de… 10 jours ! C’est une réelle innovation par rapport aux autres smartbands.
Un lancement à l’international est prévu pour Mars, avec un prix de départ de 179$.
Ajouter un commentaire