LG a su bousculer le marché des téléviseurs connectés en 2014 grâce à la renaissance de WebOS, racheté par la marque en Février 2013. Un an plus tard, au CES 2014, le Coréen sortait ses premiers modèles qui rencontreront un grand succès : plus de 5 millions de périphériques ont ainsi été vendus depuis leur mise en circulation.
WebOS 2.0
Cette nouvelle version ne proposera que peu de fonctionnalités supplémentaires. LG n’a que très peu communiqué sur WebOS 2.0, mais on sait déjà que cette dernière mouture de l’ex-PalmOS vise à développer ses performances en matière de rapidité.
En effet, le lancement des applications devrait être amplifié avec par exemple une rapidité de +70% pour l’ouverture de YouTube. Le démarrage des téléviseurs sera lui accéléré de 60 %. On ne connaît pas encore toutes les nouveautés, mais on imagine que les développeurs ne se sont pas arrêtés là et que l’OS a été optimisé pour une meilleure fluidité même avec les différentes applications disponibles.
En ce qui concerne les nouvelles fonctionnalités, on sait déjà qu’il sera possible de streamer des vidéos en 4K avec Amazon et Netflix grâce au support du HEVC. Enfin, les Smart TV de chez LG vous proposeront un panneau de réglages rapides que l’on pourra atteindre sans interrompre le flux du téléviseur, à l’instar des barres de notifications de nos smartphones.
Une nouvelle gamme de Smart TV
Sans déroger à son habitude, LG va profiter du CES 2015 pour présenter une toute nouvelle gamme de téléviseurs connectés sous WebOS histoire de lancer en grande pompe la version 2.0 du système d’exploitation racheté à HP.
Les nouveaux moniteurs présentés seront ainsi tous équipés d’une dalle 4K avec une définition de 3 840 x 2 160 pixels. Les écrans IPS LCD introduiront une nouvelle technologie censée reproduire beaucoup plus fidèlement les couleurs naturelles, et les noirs seront plus profonds à l’instar de l’AMOLED de Samsung.
Un partenariat avec Harman/Kardon équipera les téléviseurs d’un système multicanal en surround.
Ajouter un commentaire