Le CES 2013 avait été l’occasion pour Parrot de dévoiler son Flower Power, l’un des premiers objets connectés du marché, qui permet de suivre l’évolution des plantes. Le CES 2015 a donc été choisi par la marque française pour présenter les successeurs du Flower Power : le Parrot H2O et le Parrot Pot.
Comme le Flower Power, le Pot et le H20 permettent de suivre l’humidité, la température, l’ensoleillement et le niveau d’engrais de vos plantes, mais, en plus de cela, de les arroser.
Le H2O est le modèle le plus simple, son design est proche du Flower Power et vous pouvez y ajouter une bouteille qui stockera l’eau, en attendant que vous décidiez d’arroser depuis l’application.
Le Parrot Pot quant à lui permettra de stocker jusqu’à 2 litres d’eau et d’arroser plus uniformément, grâce à son système d’irrigation. En cas de manque d’eau dans le réservoir, il passera en mode économie d’eau afin d’assurer un arrosage constant.
- Retrouvez notre fiche sur le Flower Power
- Retrouvez notre test du Flower Power by Parrot
Les deux seront capables de gérer l’arrosage de façon autonome, reste à connaitre le protocole de communication avec la base de donnée dans le cloud. Si c’est du Bluetooth 4.0, comme le Flower Power, le Parrot Pot et le Parrot H2O nécessiteront d’être reliés directement avec un smartphone ou une tablette. Cette fonction serait donc tout bonnement inutile en l’état. Nous avons rendez-vous avec Parrot mardi, nous clarifierons toutes ces questions.
Aucune information n’a été révélée par la société française concernant le prix de ces deux nouveaux objets connectés pour les plantes, mais ils ont confirmé une sortie «dans l’année». En tout cas, avec cette annonce et celle de Withings concernant sa montre connectée Activité Pop, les marques françaises commencent ce CES 2015 de la plus belle des manières !
Ajouter un commentaire