Les enceintes sans fil sont aujourd’hui un des objets connectés les plus communs et les plus répandus (découvrez notre guide d’achat ici). Samsung est un des porte-drapeaux de cette technologie et, à l’occasion du CES 2015, la marque ne déroge pas à la règle puisqu’elle nous présente ses 2 nouvelles enceintes sans fil, les WAM7500 et WAM6500.
L’annonce de la firme coréenne a été brève, mais on en saura plus à l’occasion de leur présentation au salon de Las Vegas où Stuffi sera présent. Ces enceintes sans-fil portent un tout nouveau design, très futuriste, et pour cause : elles inaugurent la toute nouvelle technologie Ring Radiator permettant de diffuser du son de manière omnidirectionnelle. Ainsi, le son est projeté à 360° autour de l’appareil sans perte de qualité par rapport à une diffusion unidirectionnelle, grâce à un haut-parleur en forme d’anneau. Les 2 enceintes sont connectables via Bluetooth.
WAM7500
La WAM7500 est prévue pour un usage fixe. Disposant d’un socle, on s’attend à la voir au milieu d’un salon ou d’une pièce à vivre, branchée sur le secteur. Un trépied est aussi disponible pour plus de style.
WAM6500
Comme on peut le remarquer, la WAM6500 est plus petite que la WAM7500 et elle possède une anse. Agrémentée d’une batterie, la WAM6500 est donc destinée a un usage nomade principalement.
Ce n’est pas la première fois que ce type d’enceintes à 360° débarque sur le marché : on se souvient de la Relit LSX-70 de Yamaha, de l’UE Boom de Logitech ou encore de la BeoPlay A2 de Bang & Olufsen
Samsung a aussi brièvement annoncé que des nouveaux modèles de barres de son accompagneront les dernières TV incurvées sur son stand au CES.
Ajouter un commentaire