Le français Ledger a profité du CES pour dévoiler son portefeuille crypto Bluetooth baptisé Nano X. Une nouvelle application mobile est également de la partie.
Présent au CES, la startup Ledger a officialisé la sortie de Nano X, son nouveau portefeuille hardware dédié aux cryptomonnaies. Celui-ci se présente comme un digne successeur du Nano S, un produit dévoilé il y a quelques années et qui avait déjà eu un succès florissant sur le marché.
Concernant le portefeuille Nano X, il partage un design relativement similaire à celui de son prédécesseur, ce qui veut dire qu’il ressemble à une clef USB flanquée de quelques boutons et d’un écran. Sur le nouveau modèle, l’écran est tout de même un peu plus grand.
Outre ce point, le nouveau portefeuille de Ledger est en capacité de gérer un total de 100 cryptomonnaies différentes, un changement notable puisque l’ancien modèle n’en prenait que 28 en compte, ce qui était déjà impressionnant.
Le Bluetooth est l’autre point fort du Nano X de Ledger, car son arrivée signifie qu’il n’y a plus besoin de relier le portefeuille de stockage à l’ordinateur avec un câble USB. L’arrivée du Bluetooth est accompagnée par l’arrivée d’une application mobile qui se présente comme un gros point fort. En effet, il suffira désormais de se connecter à l’application mobile pour bénéficier des fonctionnalités déjà proposées par le Ledger Live desktop, ce qui simplifiera certainement la vie des utilisateurs.
L’application en question sera disponible sur iOS et Android à la date du 28 janvier 2019. Quant au Nano X, il est disponible en précommande au tarif de 119 euros.
Ajouter un commentaire