Au cours du CES 2019, le chinois Lenovo a levé sur le voile sur un réveil matin connecté équipé de Google Assistant. Celui-ci s’apparente à une version plus petite des Smart Display.
Équipé d’un écran de quatre pouces pour 480×800 pixels, le Lenovo Smart Clock est un réveil qui dispose d’un écran connecté et de l’assistant vocal de Google. Comme ce dernier, il est donc en mesure de proposer des fonctionnalités similaires.
Par conséquent, les utilisateurs pourront bénéficier de la météo, jouer de la musique, ou encore charger leur appareil grâce à un port USB-C installé à l’arrière du réveil connecté, en plus du réveil classique. Il est également possible de prévoir des Routines pour pouvoir contrôler ses appareils à la voix afin de les éteindre ou de les faire passer en mode silencieux.
Le Smart Clock n’est pas sans rappeler les fameux Smart Display que Google avait évoqués l’été dernier. La firme américaine avait effectivement annoncé qu’elle s’associait avec plusieurs fabricants comme Lenovo ou JBL pour proposer son assistant vocal sur des appareils équipés d’un écran. D’ailleurs, c’est la marque chinoise qui avait été le premier à dévoiler son dispositif avec écran au mois de juillet. De cette façon, elle espère bien pouvoir concurrencer le Echo Show, l’appareil concurrent équipé d’Amazon Alexa et doté d’un écran.
Il est important de noter que contrairement à l’Echo Spot, le Smart Clock ne dispose pas d’une caméra. Bien pratique pour un objet connecté que l’on pose dans sa chambre.
Ajouter un commentaire