Accueil > Réalité virtuelle & augmentée > #CES2017 : 3 nouveaux accessoires pour le HTC Vive
Réalité virtuelle & augmentée

#CES2017 : 3 nouveaux accessoires pour le HTC Vive

Vivez une autre expérience de la réalité virtuelle avec les trois nouveaux accessoires conçus pour le HTC Vive.
Ergonomie, confort, nouvelle expérience de jeu : le géant taïwanais était bien présent au CES 2017 et compte donner une nouvelle dimension à la réalité virtuelle grâce à trois accessoires présentés lors du salon.

Vive Deluxe Audio Strap – Le confort pendant l’effort

Premièrement HTC repense le confort entre joueur et appareil avec le Vive Deluxe Audio Strap.

Ce dispositif est une extension qui répartit le poids du casque entre le front et le sommet du crâne.

Après plusieurs heures de jeu les joueurs peuvent sentir différents points de douleur à cause du casque, et ce dernier peut s’avérer parfois gênant du fait de son poids.

Prévu à partir du deuxième trimestre de cette année, cette extension, auquel l’équipement audio est intégré, apportera nettement plus de confort au joueur. Toutefois on ne connait pas encore son prix.

Vive Deluxe Audio Strap

TPCast – L’adaptateur qui ouvre les portes d’un monde sans-fil

La révolution du sans-fil débarque enfin pour le plus grand plaisir des joueurs dont les déplacements ne tiennent qu’à un fil. L’adaptateur TPCast est un boîtier qui se fixe au sommet du casque.
Grâce à ce dispositif, débranchez le fil et ne vous souciez plus de l’ordinateur auquel il est relié.

Au prix de 249$ à partir du deuxième trimestre également, cet accessoire ne dispose que d’une autonomie de 30 minutes, mais une batterie de 5 heures fera sont apparition sur le marché courant 2017.

Adaptateur TPCast

Vive Tracker – Pour une réalité augmentée plus vraisemblable

La dernière star du HTC Vive pour une immersion plus prononcée.

Ce petit dispositif est détecté par les capteurs et gère la spatialisation du casque. Il suffit simplement de le fixer sur un florilège d’accessoires, tels qu’une batte de baseball, pour améliorer la réalité des simulations (comme une partie de baseball, par exemple).

Moins de 85 grammes, un strap en guise d’attache, ce dispositif fonctionne sur la technologie de Valve et fera sans-doute un carton auprès des développeurs qui pourront proposer des expériences encore plus interactives et vraisemblables.

Vive TrackerUn pas de plus dans l’autre dimension qu’est la réalité virtuelle, un monde bluffant qui ne cesse de nous surprendre chaque jour un peu plus.

À propos de l'auteur

Océane Duret

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire