Cette année, Fitbit a fait l’impasse sur les annonces hardware pour se concentrer sur des nouveautés software. L’entreprise américaine semble avoir fait de ce dernier point une priorité puisqu’elle chercherait à lancer un App Store complet “au plus vite”, dixit son PDG.
A l’occasion du Jour 2 du CES, James Park est revenu sur les ambitions du groupe américain pour les années à venir. En l’occurrence, l’acquisition du fabricant de montres connectées Pebble s’avère être une démarche particulièrement importante puisque Fitbit souhaiterait développer en interne un App Store à l’instar de ce que proposait Pebble jusqu’à présent.
Au sommet de sa forme, Pebble a compté jusqu’à 14.000 applications tierces pour ses montres connectées – et c’est justement ce savoir-faire que Fitbit a voulu racheter. Par ailleurs, le hardware du fabricant Pebble a complètement été arrêté, et le support software sera lui aussi abandonné dans quelques mois.
James Park souhaiterait d’ailleurs voir sortir cet App Store dans des délais très courts pour pouvoir grandir avec de nouveaux partenaires et renforcer l’interaction avec ses clients. Lors du CES, il a aussi mis en avant une nouvelle application mobile (dotée d’une “timeline” similaire à celle que l’on retrouve sur Facebook) dont l’objectif s’inscrit dans cette même lignée : augmenter les interactions et le temps passé sur l’application.
Se pose maintenant la question de l’intégration de cet App Store dans les produits Fitbit. A l’heure actuelle, aucun d’entre eux n’est particulièrement imaginé pour offrir une telle section. Cela ne laisse guère de doute que Fitbit travaille sur un nouveau modèle, probablement plus proche d’une montre connectée…
Ajouter un commentaire