A l’occasion des CES Innovation Awards, le spécialiste du mobilier Miliboo a été récompensé pour son miroir connecté Ekko. Grâce à un écran discrètement intégré dans celui-ci, l’utilisateur peut récupérer une série d’informations utiles sans même avoir à le toucher.
Accompagné de son équipe, le fondateur de Miliboo Guillaume Lachenal s’est déplacé à Las Vegas pour récupérer un beau trophée qui lui a été remis par l’organisateur du salon de la technologie. Outre le design particulièrement réussi de son miroir connecté, c’est pour son utilité que le CES lui a décerné un prix.
Même si la philosophie de Miliboo concernant les objets connectés peut paraître évidente, elle ne l’est malheureusement pas vraiment pour tout le monde : il ne s’agit pas de créer un objet qui soit “connecté” pour le simple principe d’être connecté, mais véritablement pour apporter une valeur ajoutée au client. Après avoir déjà sorti un canapé aux fonctionnalités intelligentes, voilà qu’il transforme un miroir ordinaire en un objet technologique. Et le résultat est plutôt convaincant !
Un système tactile pour contrôler un écran
Si le miroir Miliboo se distingue aujourd’hui du marché, c’est bien parce qu’il intègre directement un écran de bonne qualité au bas de celui-ci sur lequel l’utilisateur peut lire une série d’informations pratiques : cela va de vidéos YouTube (pour des tutoriels sur le maquillage ?) à la météo, en passant par l’horoscope, ses photos ou encore un player de musique. Une connexion Wi-Fi assure le transfert d’informations entre une application mobile et le miroir en lui-même.
L’élaboration du miroir Ekko a été mûrement réfléchie, jusqu’aux traces de doigts : pour éviter les traces sur l’écran, Miliboo a tout simplement imaginé un système de “radar périphérique” tactile situé sur les côtés du miroir et qui permet à l’utilisateur de contrôler un écran intégré dans le bas du miroir. Autre choix judicieux, Miliboo n’a pas cherché à intégrer de caméra et assure ainsi un maximum de confidentialité à ses clients dans leur salle de bain.
Le miroir est actuellement en précommande pour une livraison au Q2/2017. Son prix est de 399€.
Ajouter un commentaire