L’équipementier sportif américain New Balance est venu au CES 2017 pour dévoiler la RunIQ, une montre connectée pour sportifs qui signe son entrée sur le marché des nouvelles technologies.
La smartwatch est ainsi équipée d’un GPS et d’un cardiofréquencemètre pour suivre l’activité de son utilisateur en temps réel, en comptant jusqu’à 24 heures d’autonomie selon le fabricant (5h avec GPS activé). Et bonne nouvelle : elle fonctionne sous Android Wear 2.0 et a été conçue en partenariat avec Intel !
Le contour du cadran se voit affublé de 3 boutons qui offrent au gadget un air de vraie montre, dont l’un sert à compter les tours lors de séances de course à pied par exemple, à l’instar de la fonction similaire disponible sur bon nombre de chronomètres. La natation pourra également être suivie de près puisque l’appareil est totalement résistant à l’eau jusqu’à 5 ATM.
Assez autonome, le périphérique propose 4 Go de ROM afin de vous permettre de profiter de vos playlists préférées sans avoir à emporter votre smartphone avec vous. Avec ça, l’application Strava, bien connue de nombreux athlètes et notamment des cyclistes, est installée d’office sur la tocante.
De plus, les bracelets sont annoncés comme interchangeables et l’objet offre un écran totalement circulaire de 1,39″.
À Las Vegas, New Balance a également présenté de nouveaux écouteurs Bluetooth étanches, les PaceIQ, issus d’une collaboration avec Jabra. Les deux produits seront disponibles dès février prochain, à des prix respectifs de 375€ et 115€.
Ajouter un commentaire