Qualcomm vient de profiter de sa présence au CES 2017 à Las Vegas pour présenter officiellement son nouveau processeur destiné à nos appareils mobiles : le Snapdragon 835.
Successeur du Snapdragon 820 sorti en 2016, cette nouvelle version est annoncée comme plus performante et intégrant de meilleurs composants. Côté software, ce sont les photos et la réalité virtuelle qui seront mieux supportées et améliorées. Une aubaine pour les amateurs de VR utilisant des casques, qui pourront également accueillir le CPU. Qualcomm annonce 60 fois plus de couleurs, une restitution du son plus proche de la réalité et de meilleurs rendus graphiques en 3D !
La puce devrait également consommer 25% moins d’énergie que le modèle précédent, tout en offrant en moyenne 2 heures et demi d’autonomie supplémentaires sur la journée. Bien évidemment, la version 4.0 du Quick Charge (20% plus rapide que la précédente) est de la partie afin de recharger les smartphones (USB-C compatible) très rapidement, et en évitant au mieux la surcharge. Selon Qualcomm, 5 minutes de charge pourraient assurer jusqu’à 5 heures d’utilisation !
Les premiers appareils équipés du Snapdragon 835 devraient arriver cette année ; on vous tiendra bien sûr au courant sur Stuffi !
Ajouter un commentaire