L’assistant connecté d’Amazon s’implante décidément partout et désormais dans un exo-squelette.
Les exo-squelettes d’aujourd’hui sont principalement dédiés aux handicapés souffrant d’une lésion de la colonne vertébrale, entrainant une paralysie des membres inférieurs. La machine est là pour les accompagner dans leurs mouvements et tenter de leur rendre la vie plus simple.
Bionik Laboratories ont décidé d’intégrer l’intelligence artificielle Alexa à leur exo-squelette pour faciliter les commandes. Il suffit donc de dire “Alexa, je suis prêt à me lever” ou “Alexa, je suis prêt à marcher” pour que la machine s’exécute sans avoir à presser de bouton ou envoyer de commandes via un ordinateur.
L’implantation, out comme l’exo-squelette sont des prototypes. En effet, il faut déjà qu’un Amazon Echo soit à proximité de l’armature pour que ces fonctionnalités soient opérationnelles. Cela réduit les possibilités d’usage uniquement à la maison.
Les exo-squelettes restent encore chers pour le grand public. Il n’en demeure pas moins que ce sont des machines très perfectionnées qui ne manqueront pas de se démocratiser dans le futur, notamment grâce au Machine Learning, ce procédé qui permet aux machines d’apprendre en fonction des mouvements qu’elle aura “vu”.
Avec l’implantation de l’intelligence artificielle, elles permettront aux utilisateurs de bénéficier de fonctionnalités toujours grandissantes même pendant l’usage de l’appareil. Ainsi, la machine pourra apprendre et s’adapter aux besoins de son utilisateur, le tout uniquement via des mises à jour.
Ajouter un commentaire