Accueil > Véhicules autonomes > Cette roue transforme n’importe quel vélo en vélo électrique
La roue GeoOrbital
Véhicules autonomes

Cette roue transforme n’importe quel vélo en vélo électrique

En cours de financement participatif sur Kickstarter, la roue de vélo GeoOrbital est une invention particulièrement innovante puisqu’elle permet de rendre électrique n’importe que bicyclette en 1 minute !

La roue GeoOrbital s’adapte à n’importe quel vélo dont le diamètre des pneus est compris entre 26 et 29 pouces, soit la plupart des vélos disponibles actuellement. Incluant un moteur de 500W, elle permet au véhicule sur lequel elle est installée de rouler près de 80 km (!) grâce à une batterie Li-ion amovible de chez Panasonic qui se recharge complètement en 4 heures. La vitesse de pointe peut quant à elle atteindre les 32 km/h ! De plus, grâce à une constitution en mousse, le pneu de l’outil est totalement increvable. Un port USB est également disponible pour recharger un smartphone ou brancher une enceinte afin d’écouter votre playlist préférée.

Bien sûr, comme la plupart des vélos électriques, l’autonomie peut être améliorée en pédalant… Mais aussi en freinant ! Seul bémol : le poids du système… Qui est tout de même de 9 kg. Les premières livraisons aux backers sont attendues pour novembre 2016, mais les Early Bird étant malheureusement déjà tous épuisés, il faudra vous contenter du tarif de 699$ restant. Sachez tout de même que le prix devrait atteindre près de 950$ lors de la commercialisation de l’objet.

Ce système, qui a déjà réuni près de 340.000$ sur les 75.000 demandés, n’est pas sans rappeler des projets très similaires et déjà disponibles sur le marché comme le français Roolin’, la Copenhagen Wheel développée par le MIT ou encore la roue qui fonctionne à l’énergie solaire Daymak DDS. Et il y a aussi Flykly, Zehus ou Falco !

À propos de l'auteur

Valentin

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire