Checkpoints Race est la première compétition mondiale connectée, je m’explique, via une application, vous allez rentrer dans une compétition de 5 mois où vous pourrez participer de n’importe quel endroit dans le monde, tout en gardant votre application running préférée !
Une compétition de running social
C’est donc une compétition qui débutera le 11 mai et dont les inscriptions sont ouvertes via une campagne indiegogo. Le but est de réunir une équipe de 5 personnes, qui, en utilisant une application smartphone (Strava, Garmin, Nike+, Runtastic et Runkeeper), vont vous permettre de cumuler des points (EnergyPoints) à chacune de vos sorties.
Ces points sont calculés en fonction du nombre de km parcourus, de la vitesse et du dénivelé. Ils ont également prévu de faire gagner plus de points via des challenges, les Hurry Up, un exemple est une notification qui vous est envoyée à n’importe quel moment et qui vous demande de synchroniser une sortie de 1km via votre appli de running dans l’heure, ce qui vous rapportera des points.
Vous pourrez également de défier d’autres équipes (One-on-One), l’application Checkpoints Race trouve une équipe de même niveau et c’est parti pour une semaine de défi. L’équipe gagnante récolte les points des perdants. Et tous les objets connectés sont les bienvenus dans la compétition.
Un système de badge est aussi prévu afin d’animer la compétition au sein de votre équipe, comme le badge du plus performant ou du plus régulier. La compétition qui durera 5 mois (11mai au 18 septembre) aura une finale le 25 septembre à l’Alpe d’Huez avec les 50 meilleures équipes, une course relais de 24 heures avec 12 checkpoints à passer, qui entraineront une élimination à chaque fois (« au final il n’en restera qu’un ! », je suis sur que vous avez reconnu le film, sinon je me fais déjà trop vieux ^^).
En résumé nous avons ici une idée que j’adore, une compétition ouverte à tous et pour tous les niveaux. La finale sera organisée s’ils trouvent assez de concurrents, mais même s’ils n’arrivent pas à leur objectif, j’ai bien envie de m’inscrire (avis aux amateurs, je cherche 4 personnes motivées, n’hésitez pas à me contacter dans les commentaires ;-)), car si l’objectif n’est pas atteint, une finale virtuelle aura lieu.
La participation coûte 13 dollars (65 dollars/équipe), l’application sera disponible le 1er avril en anglais et en français. Il est également possible de s’inscrire en solo et rejoindre 4 autres personnes au hasard ce qui permet de faire également des rencontres.
Ajouter un commentaire