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Fitbit Flex
Insolite Santé - Bien-être

Comment une société économise 300 000$ avec un Fitbit…

Les assureurs s'intéressent de plus en plus aux objets connectés. Aux États-Unis, une entreprise a fait baisser ses frais d'assurance maladie grâce à son équipement en Fitbit.

C’était l’un des objectifs d’Axa lorsqu’il a annoncé offrir 1.000 bracelets connectés à ses employés… L’objectif est clairement de réduire la facture médicale en prouvant aux assureurs l’activité physique régulière de son staff. Une start-up de la Silicon Valley active dans le consulting IT et dénommée Appririo vient d’annoncer avoir réussit à renégocier ses frais d’assurance maladie de 5% pour ses employés auprès de son assureur, soit une économie de 280.000$. En plus de cela, l’assureur a lui-même décidé d’offrir 20.000$ à la société pour financer l’achat des Fitbit Flex ainsi que le lancement d’un programme de bien-être plus complet, baptisé CloudFit. Au total, ce sont donc 300.000$ qui ont été économisé par une société de 1.000 employés seulement, dont 400 ont utilisés le bracelet, et seulement 100 ont accepté de partager leurs données…

100 employés y ont participé…

De plus, les 100 utilisateurs en question ont seulement accepté de partager des statistiques basiques telles que le nombre de pas quotidiens. Il n’était en aucun cas question de partager son sommeil ou des données plus délicates. La société IT Appirio en a profité pour développer une application de type réseau social dédiée qui permettait ainsi de mettre en concurrence les utilisateurs et rassembler facilement les données. Cet exemple montre encore une fois combien les start-ups de l’Internet des Objets voient dans la relation B-to-B un levier de croissance. Withings a cet égard a été l’un des précurseurs : il propose déjà depuis quelques temps une application pour permettre aux entreprises de regrouper les données.

Mais l’assureur Cigna a annoncé que les entreprises pourraient aller encore plus loin que les 5% de l’exemple ci-dessus : Selon lui, ce serait près de 13% d’économies qui pourraient être réalisées via ce type d’initiatives. Pour en aller plus loin, consultez notre guide d’achat des bracelets connectés.

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À propos de l'auteur

Vincent Bouvier

Dingue de nouvelles technologies, j'ai créé Stuffi pour partager avec vous les objets connectés qui me passionnent. Business developer et éditeur de contenus.

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