Microsoft préparerait un concurrent du Chromecast qui permettrait aux Smartphones Lumia d’afficher leurs contenus sur une télévision. Après avoir envoyé des documents à la FCC (une commission chargée des télécoms), Microsoft a ensuite déposé un document technique auprès de la WiFi Alliance que vous pouvez retrouver ici et dont voici un aperçu :
Ces documents font état d’un appareil doté d’un port HDMI, une puce Wi-Fi ainsi que d’une prise USB pour la recharge. L’appareil nommé HD-10 serait un dispositif Miracast. Il permettrait donc de visualiser l’écran d’un ordinateur, d’un smartphone ou d’une tablette directement sur l’écran d’une télévision.
Précision tout de même qu’il ne s’agit donc pas de la technologie Cast utilisée par Google. Il ne faut donc pas s’attendre à avoir la possibilité de faire une liste de lecture de médias avec plusieurs participants ou jouer à des jeux multijoueurs car ce sont des fonctionnalités de Miracast.
Le projet de Microsoft n’est pas étonnant car ses concurrents ont déjà des produits bien implantés un marché en plein essor. Apple a l’Apple TV, Google la Chromecast, Microsoft se devait donc de lancer un concurrent à ses deux appareils pour, pourquoi pas, récupérer des parts de marché en utilisant cet appareil comme un argument de vente. Il suivrait donc un peu la stratégie d’Orange qui a annoncé sortir une clé HDMI un peu similaire…
Cet appareil serait annoncé le 4 septembre selon les dernières rumeurs.
Ajouter un commentaire