L’industrie des voitures autonomes se voit propulsée sur le terrain grâce au Congrès américain qui a unanimement voté un projet de loi qui les permettrait de prendre les routes américaines.
Cette loi permettrait aux véhicules autonomes de rouler sur le territoire alors même que les lois fédérales sont étudiées et votées pour réguler leurs utilisations.
Elle permettrait également d’unifier toutes les lois des Etats concernant ce sujet, la Californie étant par exemple beaucoup plus concernée par les voitures autonomes que d’autres Etats.
C’est une bonne idée, dans la mesure où il est plus intelligent de voter une loi en analysant l’utilisation de ces nouveaux moyens de transports plutôt que d’adopter une loi qui n’est pas en harmonie avec les besoins des utilisateurs.
Grâce à ce projet de loi, Google et Tesla pourraient grandement faciliter leurs ventes et avoir des retours plus massifs sur l’utilisation de leurs produits et donc en faire des voitures de plus en plus sûres beaucoup plus rapidement. Cela permettrait également d’empêcher les Etats fédéraux de réguler voire interdire les systèmes mécaniques, logiciels et systèmes de sécurité des voitures.
Le projet de loi n’est pas encore passé entre toutes les mains de la législation américaine. Il doit encore être présenté à de nombreuses chambres et institutions avant de pouvoir être signé par le président Donald Trump et enfin, mis en place.
Les démocrates qui ont voté cette mesure ont tout de même déclaré que des changements seraient nécessaires notamment pour tout ce qui est relatif à la cybersécurité. Ils demandent aux constructeurs automobiles d’avoir des plans efficaces contre les cyber attaques avant de déployer leurs flottes automobiles au grand public. Source
Ajouter un commentaire