Une mise à jour récente du dongle de streaming HDMI de Google, le Chromecast, lui permet d’être contrôlé grâce à la télécommande de votre télévision. Plus besoin donc de téléphone, enfin en théorie.
Pour pouvoir activer cette fonctionnalité, il vous faudra une télévision compatible HDMI-CEC (la plupart le sont aujourd’hui). Si cette fonction est intégrée dans votre télévision, vous pourrez donc utiliser les boutons pause et play pour contrôler le contenu d’application comme Google Music, Netflix ou encore YouTube.
Jusqu’à il y a peu le protocole HDMI-CEC était uniquement utilisé pour allumer la télévision ou se mettre sur le bon canal lors de l’activation de votre Chromecast. Le support de la télécommande n’en est qu’à ses balbutiements et on espère que d’autres fonctions (avancer et reculer) feront très rapidement leur apparition pour compléter la solution.
Le Chromecast a un excellent rapport qualité/prix et vous permet de connecter facilement la télévision aux applications de votre smartphone ou tablette. Vous pouvez retrouver notre guide des télévisions connectées pour aller plus loin.
Ajouter un commentaire