Alors qu’on s’attarde sur les objets connectés pratiques ou utiles pour votre santé, Sphero continue son petit bonhomme de chemin et nous propose tranquillement de contrôler le Sphero BB-8 “par la Force”.
Bon, allez, on ne va pas vous mentir : ce n’est pas exactement le nombre de midi-chloriens présents dans votre corps qui influera sur votre capacité à diriger le robot. En fait, il suffit d’un bracelet. Ce bracelet enregistre les mouvements de votre bras, et les traduit en tâches qu’il transmet ensuite au drone. Un mix entre une wiimote et un capteur Kinect, en somme !
Pour lancer le parcours du droïde, il faut laisser son bras le long de son corps. Il n’y a ensuite plus qu’à le lever en face de vous pour qu’il vous rejoigne, et à le baisser pour le faire avancer dans le sens opposé ! La direction de votre bras est aussi suivie du robot, qui adapte sa vitesse en fonction de la hauteur de votre main. Ah, et dernière chose : tournez sur vous-même et il fera de même !
Le Force Band ne sera malheureusement pas disponible avant l’Automne. Le BB-8 commercialisé par Sphero a eu un succès fou, dont j’ai d’ailleurs été une des premières victimes. Nul doute que ce petit bijou conquerra votre âme de fan !
Ajouter un commentaire