La firme américaine a annoncé que son assistant intelligent était maintenant compatible avec IFTTT afin de permettre à ses utilisateurs de contrôler leur maison.
Si les haut-parleurs respectifs de Google et Amazon proposaient déjà ce service, ce n’était pas le cas de l’appareil de Microsoft, Cortana. De fait, ce dernier essaye comme il peut de rattraper son retard sur les deux leaders du marché des assistants connectés. En intégrant IFTTT, Cortana permet beaucoup plus de possibilités.
Grâce à cette récente comptabilité entre le service et l’assistant, les utilisateurs pourront connecter beaucoup plus d’objets. De fait, Cortana est maintenant capable de contrôler plusieurs appareils et services compatibles.
L’année dernière, l’assistant vocal intégrait déjà plusieurs supports intelligents, à l’exemple de Samsung SmartThings, Nest, Philips Hue, Wink, et Insteon. Maintenant, les appareils des marques suivantes sont aussi disponibles : ecobee, Honeywell Lyrics, Honeywell Total Connect Comfort, LIFX, TP-Link Kasa et Geeni.
Pour utiliser le nouveau service, il suffit de dire « Hey Cortana, règle le thermostat du salon à 72 degrés ». La commande vocal suffira à lancer l’un de vos appareils connectés.
Bien que l’appareil de Microsoft ait beaucoup de retard à rattraper, le fait le rendre compatible avec IFTTT devrait au moins permettre à la firme de conserver ses actuels utilisateurs plutôt qu’ils ne partent chez la concurrence.
Ajouter un commentaire