Accueil > Domotique > Cortana s’invite dans vos appareils électroménagers
Cortana
Domotique

Cortana s’invite dans vos appareils électroménagers

C’est lors de la WinHEC 2016 qui s’est déroulée en ce mois de décembre que Microsoft a annoncé le lancement d’un nouveau projet : la compagnie souhaite se positionner sur le secteur de l’Internet des Objets.

Microsoft va permettre aux appareils électroménagers et autres objets connectés d’intégrer Cortana dans leur système.
Cortana est l’assistant personnel intelligent de Windows 10 et vous permettra, à terme du projet, d’interagir avec vos appareils ménagers vocalement pour une utilisation plus rapide et pratique.

L’entreprise décrit en ce moment les spécifications du logiciel aux fabricants de nouveaux produits connectés dont la conception est en cours, et qui devraient arriver sur le marché d’ici mars 2017. L’installation de Cortana arrivera en même temps que Creators Udapt, l’évolution de Windows 10 qui servira certainement de support.

La directrice de programme de Microsoft, Carla Forester, s’est exprimée à l’intention des fabricants lors de la conférence : “Ceci vous permettra de construire des dispositifs avec des affichages, pour entrer en immersion dans l’expérience Cortana. N’importe quelle sorte de dispositif intelligent avec un écran peut maintenant profiter de Cortana”.

Microsoft veut que son logiciel soit utilisé par les fabricants grâce à l’insertion d’écrans sur les produits du quotidien. C’est pourquoi elle donne de nombreux exemples d’objets pouvant assimiler des écrans et son logiciel tels que les frigidaires, grille-pains, thermostats ou pourquoi pas le futur assistant personnel de Microsoft auquel Harman Kardon, grande marque d’enceintecompte intégrer Cortana, concurrent ainsi l’Amazon Echo. Le fabricant de cet assistant vocal sera probablement le tout premier à intégrer le software Cortana dans un objet connecté.

La compagnie laisse la liberté de support et de mise en forme aux fabricants, les objets devant simplement servir de passerelle vers le cloud de Cortana.

Avec cette démarche, Microsoft montre sa volonté à se faire une place sur le marché de l’internet des objets et devrait bientôt bercer notre quotidien en s’installant plus tôt deux fois qu’une dans notre maison.

À propos de l'auteur

Océane Duret

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire