Au salon TechCrunch Disrupt de Londres, nous venons de rencontrer une start-up finlandaise, Cozify, qui a pour ambition de proposer un appareil unique pour centraliser le contrôle des objets connectés de la maison. Un projet qui n’est pas sans rappeler le Hub Numérique de La Poste.
La maison va se connecter peu à peu. Ce n’est pas prendre un grand risque que de le dire : l’offre domotique explose, et la maison est assurément un des principaux segments d’avenir pour les objets connectés. Une problématique centrale va cependant se poser : comment rendre cohérent le contrôle de cette armée d’objets connectés ? Il est ainsi inimaginable que quelqu’un doive installer 10 ou 15 applications sur son smartphone pour contrôler les différents objets connectés de son domicile : il faut donc un agrégateur, ou hub.
C’est là ce que propose l’entreprise finlandaise Cozify, que nous venons de rencontrer à l’évènement TechCrunch Disrupt de Londres. Cette jeune start-up propose ainsi à la vente un hub, se présentant sous la forme d’un objet en plastique blanc. Gérant les langages domotiques ZigBee, Z-Wave ou encore Bluetooth, le système pourra contrôler la plupart des objets connectés populaires pour la maison : ampoules Philips Hue ou enceintes Sonos peuvent ainsi être maîtrisées depuis l’application dédiée. Application qui est d’ailleurs fort simple d’utilisation, et qui permet de connecter un nouvel objet en quelques secondes seulement.
Le hub Cozify est disponible pour 249€ sur la boutique officielle, où sont aussi vendus des bundles clé en main comportant des objets connectés.
Ajouter un commentaire