Accueil > Marché > Le créateur d’Android séduit par l’IoT
Andy Rubin
Marché

Le créateur d’Android séduit par l’IoT

Andy Rubin est réputé pour avoir été à l’origine du fameux système d’exploitation de Google, mieux connu sous le nom d’Android. Après avoir annoncée la fin de sa carrière à Mountain View l’année passée, il vient de lancer un incubateur pour les jeunes pousses de l’Internet des Objets.

Installé dans la Silicon Valley, le nouvel incubateur aura pour objectif d’héberger et accompagner les start-ups de l’Internet des Objets dans leur développement. Mais contrairement à de nombreux incubateurs, Andy Rubin demandera des parts dans la société moyennant des conseils, et non du capital. Parmi les axes majeurs évoqués par le fondateur, on retrouve l’enjeu de la distribution, de la fabrication, du financement et de l’intégration dans le cloud.

“Our aim is to free the creators to create”

– Andy Rubin, fondateur de Playground Global

Rubin en revient au hardware

Evidemment, quand Monsieur Android veut créer une structure, les partenaires répondent présents. Il a d’ailleurs levé pas moins de 48 millions de dollars pour financer son projet. Parmi les investisseurs, on retrouve évidemment de futurs partenaires stratégiques comme Google, HP (qui aidera aussi à distribuer les produits à grande échelle), Foxconn (le fabricant de l’iPhone qui aimerait bien trouver de nouveaux produits…) ou encore Seagate. PCH International et Dragon Innovation sont aussi deux partenaires privilégiés de la structure qui apporteront leur aide à différents niveaux de la chaîne logistique.

Andy Rubin passe donc du software au hardware, et il l’assume très bien. Selon lui, c’est le hardware qui a désormais le vent en poupe, et surtout c’est lui qui impactera le développement des prochains écosystèmes. Avec un tel accompagnement, il reste maintenant à voir quelles seront les premières start-ups à y faire leur rentrée !

“Hardware will drive future ecosystems”

Source : WSJ

À propos de l'auteur

Jean

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire