L’intérêt du grand public pour les “wearables” (principalement les montres et bracelets connectés) ne montre pas de signe de faiblesse, à l’en croire la dernière étude réalisée par le cabinet américain IDC. Selon ses anticipations, les livraisons de wearables devraient atteindre les 101.9 millions d’unités en 2016, soit une croissance de 29% par rapport à l’année dernière. En 2020, il estime à 213.6 millions le nombre d’unités qui seront écoulées.
Une croissance régulière de 20%. Telle est l’estimation du cabinet américain sur le marché des appareils électroniques portables. Si la croissance devrait rester constante, la pondération des produits devrait cependant légèrement évoluer : les bracelets connectés (comme le Fitbit Blaze ou la Withings Activité Steel) devront se contenter de 40% du marché d’ici à l’horizon 2020 contre plus de 50% actuellement. A l’inverse, les montres connectées s’imposeront en force avec une part de marché qui passera de 28.5% à 52%.
Autre tendance intéressante de ce rapport, IDC anticipe une croissance importance des lunettes et des vêtements connectés. S’ils représentent aujourd’hui une part négligeable des wearables (moins de 1%), ces deux catégories devraient représenter respectivement 8.8% et 7.3% des wearables écoulés en 2020.
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