E-CASE est un nouveau bagage connecté qui devrait ravir de nombreux voyageurs. Que vous soyez homme d’affaires, globe-trotter ou simplement en vacances, cette valise est sûrement parfaite pour vous !
La E-CASE adopte l’étonnante (mais très utile !) particularité d’intégrer une balance dans ses roues. Ainsi, fini les mauvaises surprises lors de l’enregistrement de vos bagages à l’aéroport : vous pouvez prévoir leur poids et le prix qu’il vous en coûtera dès que vous les préparez chez vous !
Le gadget est aussi très axé sur la sécurité, puisqu’il se déverrouille non pas avec une simple serrure à code ou à clé, mais bel et bien avec les empreintes digitales de son possesseur ! On peut d’ailleurs en enregistrer jusqu’à 16, afin de proposer un accès libre au contenu de la mallette à qui bon vous semble. Son ouverture à distance peut, de plus, être déclenchée via un SMS ou via son application compagnon. Et si quelqu’un tente de mettre la main sur vos affaires, vous serez tout de suite alerté via votre mobile !
Et bien évidemment, un GPS est intégré à la E-CASE. Vous pourrez ainsi savoir en permanence où elle se situe et la retrouver sans souci en cas d’erreur de la part du personnel de l’aéroport… Ou tout simplement d’un vol ou d’un échange malencontreux. Une puce Bluetooth permet également de vous alerter dès lors que vous vous éloignez à plus de quelques mètres de la valise, qui vous enverra alors une notification sur votre smartphone immédiatement. Pratique ! Et la bonne nouvelle, c’est que cela ne devrait pas déranger les vols puisqu’un capteur de luminosité et de vibrations désactive le GSM dès lors qu’il détecte être dans les airs.
Cet outil possède, en outre, 2 batteries amovibles (dont une Li-ion) ainsi qu’une fermeture résistante à l’eau. De même, 12 000 mAh supplémentaires permettent aux voyageurs de recharger leurs périphériques partout, sans avoir à attendre qu’une prise se libère dans les lieux publics.
Le bagage est disponible en différentes tailles sur sa campagne Kickstarter : 20″, 24″ et 29″. Et son avantage principal réside dans son prix, qui débute à 270$ (attention, dépêchez-vous, car il n’en reste plus beaucoup et le crowdfunding finit dans 29 jours !), soit beaucoup moins que ses concurrents comme la Bluesmart ou la Space Case 1. Le projet a déjà récolté plus de 7.000$ sur les 50.000$ recherchés.
Ajouter un commentaire