Aujourd’hui, il existe beaucoup de solutions qui permettent de suivre le sommeil. On a évidemment toute une série de bracelets connectés (Jawbone, Fitbit, Withings) qui sont capables de mesurer les différentes phases de sommeil, mais aussi des appareils plus sophistiqués et spécialisés sur le sommeil comme le Withings Aura ou le Beddit Sleep Monitor. Si le Aura est capable d’adapter la lumière pour optimiser le sommeil, il n’est en revanche pas capable d’analyser toutes les données que mesurent les CubeSensors.
Les petits cubes de la marque qui doivent être disséminés dans la chambre et qui sont reliés à une base sont assez proche d’une station météo classique puisqu’ils sont capables de prendre en compte l’environnement de la chambre pour expliquer le sommeil de l’utilisateur. Un point très positif quand on sait que les bracelets et autres solutions se contentent de donner les faits (“vous avez dormi 4h en sommeil profond, et 3h en sommeil léger” -> OK et alors ?).
Les CubeSensors, une station météo de chambre ?
Que mesure précisément les CubeSensors ? Tout d’abord la qualité de l’air, la température, l’humidité, le bruit, la pression atmosphérique et la lumière. Et lorsqu’il faut se mettre au lit, les petits cubes diffusent une petite lumière pour inviter l’utilisateur à aller dormir. Non, il ne mesure pas le sommeil mais en revanche il est capable d’utiliser les données de vos bracelets Jawbone et Fitbit pour l’intégrer dans son analyse. Finalement, c’est peut-être plus important de savoir si son environnement est optimal (un vrai conseil) plutôt que connaître les différentes phases de sommeil.
Les CubeSensors rivalisent sur ce segment directement avec Sense, un capteur similaire qui a levé 10.5 millions de dollars en août dernier. Reste que ce dernier n’est pas encore disponible à la vente, alors que les CubeSensors le sont. Attention la tirelire, le pack de 2 cubes avec la base est vendu pour 299$. Sinon, vous pouvez retrouver notre guide des objets connectés pour le sommeil ici.
La vidéo de présentation :
Ajouter un commentaire