Le géant allemand des camions Daimler vient d’annoncer qu’il allait tester un premier camion ‘autonome’ dans les mois à venir. La société doit auparavant obtenir l’aval du gouvernement dans les semaines qui viennent pour pouvoir le faire rouler sur des autoroutes du pays.
A l’heure actuelle, Daimler n’attendrait que le soutien du gouvernement pour pouvoir faire rouler son camion sans chauffeur sur les routes allemandes. Le puissant journal allemand FAZ aurait obtenu ces informations de Wolgang Bernhard, directeur de la branche camions chez le constructeur, qui aurait aussi rajouté que la production de masse serait lancée d’ici à deux ou trois ans.
Apple chercherait à débaucher chez Daimler…
S’il reconnait volontiers les efforts de Google et Apple en matière de véhicules connectés, il n’a cependant pas évoqué l’Inspiration Truck de Freightliner, un camion autonome en phase de test aux Etats-Unis. En revanche, il a clairement laissé sous-entendre qu’Apple cherchait activement à débaucher ses employés pour travailler sur un projet similaire, dont les rumeurs circulent déjà depuis quelques temps. Mais plutôt que de s’en plaindre, il voit l’intérêt de ces gros acteurs comme preuve supplémentaires sur les belles perspectives de croissance du marché…
Ajouter un commentaire