Jawbone UP3. On n’y croyait plus, c’est donc une vraie surprise que l’on a pu découvrir sur le blog officiel de Jawbone aujourd’hui. Son dernier bracelet connecté UP3 sera finalement expédié à partir du 20 avril 2015 pour ceux qui l’auraient commandé en avant-première, en novembre dernier.
Jawbone a connu de vrais soucis de production pour son capteur d’activité physique qui lui ont obligé à revoir ses plans fin 2014, allant même jusqu’à suspendre ses précommandes. Le spécialiste du Quantified Self s’est vu critiqué sévèrement sur sa page Facebook où chaque jour de d’anciens fans annonçaient sans scrupules partir pour son rival éternel Fitbit et le bracelet Surge, perdant patience face à une start-up quasiment muette. Lors de notre prise en main exclusive en mars dernier, les représentants de la marque n’avaient toujours pas pu nous donner de date de sortie approximative.
L’étanchéité est la raison de ce retard
On apprend également la raison pour ce retard dans la production : Jawbone aurait eu des difficultés à assurer l’étanchéité de son bracelet connecté. Et plutôt que de repousser encore la date de sortie, la marque a fait le choix de réduire le degré d’étanchéité puisque le UP3 sera résistant aux éclaboussures seulement. Initialement, Jawbone avait promis que son dernier capteur serait résistant à l’eau jusqu’à 10 mètres de profondeur. Il ne fera donc pas mieux que le Fitbit Surge, qui se contente également de ce niveau d’étanchéité.
Le Jawbone UP3 sera donc livré en priorité aux américains qui l’auraient commandé sur le site officiel jawbone.com. L’intégralité des précommandes (y compris en France) devraient être assurée pas plus tard que la mi-mai. Par la suite, Jawbone ouvrira la vente en directe pour son dernier capteur d’activité physique, il n’est donc toujours pas possible de le re-réserver. Vous pouvez en attendant retrouver toutes les caractéristiques du UP3 ici.
Pff, franchement ils ont abusés avec ce délai. Je vais annuler ma commande et prendre un charge HR je pense. Ils ont même retiré un de leur post sur la page Facebook à cause des mécontents. Ca sent mauvais pour Jawbone…
Mais il est moche quand même le Charge !
.. Il était temps… enfin pour pouvoir se le procurer sans avoir fait de précommande, il va encore falloir attendre un mois ou deux facile… 🙁
Bilan… moi qui lorgnais le up3 pour son étanchéité je vais garder le up 24. .. Dommage que justement cette technologie ait été abandonnée.
Pas tout à fait d’accord pour l’étanchéité du Surge de Fibit , il est étanche à 5 atmosphères mais FIbit ne garantit pas son étanchéité en baignade, la douche serait à peine tolérée , mais c’est quand même mieux que simplement résistant aux éclaboussures !!!
bonjour, savez-vous à quel moment on pourra commander le bracelet jawbone up 3 ?