Comme Sony et son N ou Samsung avec son casque audio pour la réalité virtuelle, Fossil profite du festival SXSW d’Austin pour présenter de nouveaux produits. Et l’entreprise n’en a pas un, ni deux, ni trois, mais bien sept ! La marque se rapproche ainsi de son but visant à sortir 100 objets connectés en 2016.
Fossil Q Motion
Cette grande nouveauté du constructeur Texan est un tracker d’activité assez basique et qui ressemble beaucoup au Ray de chez Misfit (rien d’étonnant après le rachat de celle-ci par Fossil pour 260M$). Capable de mesurer pas et sommeil, le bracelet intègre aussi la plupart des fonctionnalités communes à ses concurrents actuels comme des notifications par vibreur ou LED colorée. Un bouton dont l’action est paramétrable est aussi inclus dans l’objet et permettra, grâce à une compatibilité avec IFTTT, de par exemple écouter une playlist de son smartphone, de le faire sonner ou encore de prendre une photo à distance. Toutes les datas collectées sont bien sûr consultables sur l’application mobile de Fossil.
Le Q Motion coûte 95$ et propose un design classique, sans fioritures et sans écran, waterproof jusqu’à 50 m de profondeur. Pour finir, l’autonomie annoncée est de 6 mois grâce à une pile bouton classique.
6 nouvelles montres connectées
Cette fois-ci annoncée à l’occasion du salon BaselWorld, dont profite aussi HP, cette nouvelle gamme Q est composée de 2 montres sous Android Wear et de 4 montres au design analogique.
Pour commencer, les Q Wander et Q Marshall sous l’OS de Google disposent de cadrans respectifs de 44 et 46 mm de diamètre avec un écran LCD circulaire… Ou presque, puisqu’il faudra supporter la désagréable barre noire en bas de l’écran, comme sur la Moto 360. Alors que la Q Marshall sera plutôt solide, la Q Wander devrait laisser place à votre personnalisation : vous pourrez en effet switcher entre le boîtier de base et un autre bleu marine, et des bracelets vintage interchangeables sont prévus. Ces 2 smartwatches coûteront 275$ chacune et adopteront un design plus fin et plus léger, ainsi qu’un chargeur sans fil amélioré.
De plus, 4 montres connectées sans écran sont donc prévues. Comme c’est l’usage, elles permettront de suivre l’activité de l’utilisateur et de le notifier, probablement via des LED ou un vibreur. Une seule information a été divulguée : il serait possible d’être alerté d’appels entrants ou de messages de contacts présélectionnés grâce à… La rotation des aiguilles. Pas très clair, en effet. Pour les coloris, ce sera probablement du rose ou de l’or pour coller au public féminin qui demande souvent ce genre d’accessoire pour paraître à la mode.
Ces nouvelles montres, dont on ne sait au final pas grand-chose, sont attendues pour l’automne 2016 : on vous en dira plus dès que possible ! En ce qui concerne son objectif de sortir 100 objets connectés avant la fin de l’année, les choses ne semblent pas être faites à moitié puisque des nouveautés vont bientôt sortir en collaboration avec de grandes marques comme Emporio Armani, Diesel, Kate Spade, Michael Kors et Skagen. Ces appareils disposeront notamment d’applications uniques et seront vendus dans 40 pays. Enfin, leur form-factor dépendra de l’entreprise avec qui aura collaboré Fossil : elles n’auront donc pas toutes droit à Android Wear.
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