Ce tout nouvel appareil a été pensé pour les plus âgés, n’ayant pas grandit parmi la digital native des années 2000. Inhabitués au fonctionnement des nouvelles technologies entre selfies, fibre optique, partage de connexion, et emojis, il est parfois difficile de communiquer avec ses proches lorsqu’on a grandit à l’ère du noir et blanc.
ElliQ est un appareil composé d’une tablette et d’un petit robot dans lequel se cache un assistant vocal. À l’image d’un assistant traditionnel comme l’Amazon Echo, il est possible d’interagir avec lui : il écoute, entend et répond, vous proposant plusieurs actions de sa part.
Cet adorable robot informe les résidents ou surveillants de l’hygiène de vie de la maison, en leur indiquant par exemple si la température est optimale ou si elle peut être améliorée.
ElliQ se met à parler pour indiquer aux utilisateurs les messages et appels entrants, ou encore les événements et rappels.
Si un enfant essaye de démarrer une conversation vidéo avec ses grands-parents, l’appareil va alerter les parents pour qu’ils confirment l’autorisation d’appel. Si ces derniers répondent favorablement, une transmission vidéo-téléphonique démarrera sur la tablette de l’appareil.
Mais le robot assistant veille également à tenir l’utilisateur en activité en lui proposant régulièrement diverses activités. Il peut proposer de faire un jeu, lancer une application, ou encore ouvrir un livre électronique par exemple.
L’assistant permet le rappel de faits vraiment importants voire essentiels, comme un rendez-vous chez le médecin ou la prise d’un médicament.
En plus du robot, la famille de l’utilisateur peut également obtenir des informations sur les caractéristiques actuelles de la maison. Des fonctionnalités fort utiles, notamment dans les situations de canicules ou de grands froids par exemple.
À l’instar de plusieurs assistants vocaux, équipements ménagers en plein essor, ElliQ peut apprendre les préférences et la personnalité de l’utilisateur pour lui proposer des options et activités adaptées et personnalisées.
Décrit par ses créateurs comme un compagnon pour vieillir, le petit robot s’anime en fonction des différentes expressions et émotions qu’il émet. Tel un vrai compagnon, ElliQ s’exprime de lui-même grâce à des images, sons et lumières, ainsi qu’à la tablette qu’il commande.
ElliQ le poids du stress aux familles qui vivent à distance de leurs proches vulnérables.
Voilà une façon simple et charmante de communiquer, du plus jeune au plus ridé.
Ajouter un commentaire