Accueil > Drones > Déjà 180.000 drones enregistrés aux Etats-Unis
Drone Parrot Bebop 2
Drones

Déjà 180.000 drones enregistrés aux Etats-Unis

Le gendarme du ciel américain, la FAA, a imposé à tous les drones de plus de 500 grammes de se faire enregistrer avant le 19 février 2016 sous peine de se voir infliger jusqu’à 27.500$ d’amende. Depuis l’annonce de cette mesure le 21 décembre dernier, ce sont pas moins de 180.000 drones qui ont été recensés.

Quand la FAA américaine impose ses règles, les amateurs de drones n’ont pas bien le choix. En seulement 2 jours, il y avaient déjà 45.000 drones qui avaient été enregistrés auprès de l’autorité en charge du ciel américain. Seulement deux semaines après, ce sont déjà 180.000 drones qui ont été recensés par la population, a affirmé un porte-parole de la FAA sur son stand lors du CES à Las Vegas.

En parallèle, la FAA a annoncé ce matin avoir sorti une application en beta pour Android, qui permet aux utilisateurs de drones de savoir s’ils survolent un espace interdit ou non. La version iOS est déjà disponible depuis quelques jours. Cela rappelle la fonctionnalité encore en phase de test chez DJI, qui a pour objectif de limiter le périmètre de vol des drones de la marque.

En France, les mesures sont beaucoup moins drastiques, bien que l’autorité en charge réfléchisse activement à une solution pour limiter les risques de ces appareils volants. A l’heure actuelle, les fabricants de drones comme Parrot se contentent d’avertir leurs clients des risques dans un document fourni à l’achat. Ce dernier ne se laisse d’ailleurs pas décontenancer puisqu’il a présenté lors du CES une aile volante baptisée Disco, qui devrait encore sortir en 2016.

 

À propos de l'auteur

Jean

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire