Liron Damir auparavant chargé du design chez Pebble et leader de la création de WebOS pour LG et HP, a affirmé être désormais en charge de l’expérience utilisateur (UX Design) chez Google pour la gamme de produits Google Home.
Liron Damir était récemment chargé de la conception du smartphone de chez Essential et très probablement du projet Ambient OS. Ce dernier était un projet visant à contrôler sa maison, censé être l’outil ultime prévu à cet effet.
Le nouveau directeur de l’UX Design de Google a donc un bagage important, qu’il saura utiliser à bon escient. Les produits de Google ont souvent une interface utilisateur très bien pensée, le géant américain sait donc probablement ce qu’il fait et ce choix stratégique se révélera efficace (en tant qu’utilisateurs, il faut l’espérer).
Google a en effet du pain sur la planche pour concevoir une interface pour le Google Home. Face à la sortie de l’Echo Show d’Amazon, une enceinte intelligente avec un écran, l’expérience de l’assistant connecté est devenue visuelle en plus d’être auditive. Le défi est donc conséquent.
Google avait révélé lors de la dernière Google I/O, comment le Chromecast pouvait être utilisé pour diffuser les informations du Google Home sur un écran. Un premier essai qu’il va falloir améliorer si Google veut être à la hauteur d’Amazon, déjà leader sur le marché.
Ajouter un commentaire