Certains regrettent que la plupart des montres connectées soient trop orientées sport, et pensent qu’elles ne feront jamais que pâle figure à côté des montres de luxe. Le président de la marque d’horlogerie de luxe Hublot Jean-Claude Biver affirmait encore récemment que les montres connectées ne sont pas un concurrent réel pour son activité : Savoir-faire, travail de l’artisan et l’atemporalité d’une Hublot en font un objet unique. En revanche, le PDG a reconnu qu’Apple l’avait approché pour développer une iWatch « Made in Switzerland » – ce qu’il a évidemment refusé.
Associer design et utilié dans une smartwatch
Pour contrer les clichés, le designer hongrois Gabor Balogh a proposé au site TheVerge une esquisse de smartwatch qui posséderait non seulement un design élégant, mais également une multitude de fonctionnalités avancées. Un joli mélange d’élégance, sobriété et intelligence mené en accord avec l’horloger Triwa (Suède). Côté technique, tout est à faire : le créateur a privilégié l’idée et le design plutôt que le fonctionnement.
Plus d’images : Behance.net
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