La voiture autonome de Google sillonne actuellement les routes de Californie pour des tests grandeur nature. Deux accidents ont été provoqués en juin, et ils sont dus à des erreurs… humaines !
Les véhicules autonomes seraient-ils moins dangereux que ceux conduits par les humains ? Il est encore trop tôt pour se prononcer, mais les deux rapports transmis par Google aux autorités de transport californiennes font quelque peu sourire.
Dans le premier accident, qui a eu lieu le 4 juin, la Google Car était arrêtée depuis 17 secondes à un feu rouge et a été percuté par une voiture qui roulait à… moins de 2 kilimoètre par heure. Le conducteur a certainement confondu la pédale de frein et l’embrayage…
Pour le second accident du 18 juin, la Google Car était également à l’arrêt sur la ligne pour continuer tout droit à un feu. Quand le feu vert de la ligne pour tourner à gauche s’est activé, la voiture située derrière le véhicule autonome à tout simplement démarré et l’a percuté, alors même que son feu été resté au rouge…
Bref deux accidents mineurs, sans conséquence pour les occupants des véhicules, le tout alors que les voitures autonomes de Google parcourent plus de 15 000 kilomètres par semaine aux États-Unis. Un excellent signe pour leur démocratisation et surtout leur légalisation !
Ajouter un commentaire