Contrairement aux attentes, la successeure de la ZenWatch ne verra finalement pas le jour cette année, mais en 2016. Baptisée ZenWarch 2, elle sera déclinée en deux modèles.
Le CEO de Asus, Jerry Shen l’a affirmé lors de la présentation du nouveau smartphone de la marque en Inde. Il contredit donc sa précédente déclaration de décembre 2014. La vraie surprise concerne donc l’annonce de deux modèles différents, l’un destiné aux femmes, et l’autre aux hommes. Simples différences de tailles ou boitiers complètement différents ? Nous le saurons dans les prochaines semaines.
Dans un entretien avec NDTV, Shen a expliqué qu’il comprenait aujourd’hui beaucoup mieux le marché des wearables, la ZenWatch ayant été avant tout lancée dans ce but. La société travaille sur l’augmentation de l’autonomie, qui est pour Shen un facteur clé dans le choix d’une montre connectée. Pour ce faire, Asus développe d’ailleurs actuellement son propre OS pour les wearables, même si Android Wear continuera d’être supporté par les futurs modèles de la marque.
Pour rappel, le CEO avait également déclaré en décembre que la ZenWatch 2 embarquerait une carte SIM, et viendra donc concurrencer la LG G Watch Urbane LTE et la Samsung Gear S.
Ajouter un commentaire