Alors que les voitures autonomes d’Uber transportent déjà des passagers à Pittsburgh, on apprend aujourd’hui que le concurrent chinois du leader mondial des VTC, Didi Chuxing, cherche lui aussi à développer son propre véhicule sans conducteur. Logique !
C’est le CEO de l’entreprise, Cheng Wei, qui l’a lui-même annoncé : ses équipes recrutent des éléments supplémentaires au cœur de la Silicon Valley, dont des data scientists et des ingénieurs. De même, elles seraient en pourparler avec la startup pékinoise UiSee Technology qui développe déjà des systèmes d’automatisation pour automobile et dont le fondateur n’est autre que l’ancien directeur d’Intel Labs. Cette jeune pousse sera d’ailleurs présente au CES 2017 pour présenter ses premières avancées.
De là à parler d’une acquisition, il n’y a qu’un pas : on se rappelle en effet qu’Uber avait racheté le constructeur de camions autonomes Otto, tout comme General Motors s’était offert Cruise Automation il y a peu.
En mai dernier, Apple avait investi 1 milliard de dollars dans Didi Chuxing, désormais valorisée à hauteur de 35B$. Les 2 sociétés travailleraient-elles main dans la main au sein du Project Titan, le programme secret de voiture autonome de la firme à la Pomme ? Affaire à suivre…
De même, l’entreprise a récemment conclu un deal juteux avec son grand rival Uber : celui-ci lui a en effet cédé l’ensemble de ses parts de marché au sein de l’Empire du Milieu contre 20% de son capital.
Ajouter un commentaire