On a déjà vu des dizaines de bracelets / montres / gadgets connectés dont l’objectif est de prévenir le porteur d’une notification sur un smartphone. Aujourd’hui, on retrouve un autre projet sur Kickstarter, baptisé ‘Ditto’. Les fondateurs ont réfléchi au produit le plus simple possible pour notifier les utilisateurs de messages, appels et autres alertes sur leur smartphone.
Ditto est un petit boitier noir ou blanc qui s’attache à tous les vêtements grâce à un système de clip. On imagine que c’est grâce à une connexion Bluetooth que le boitier est relié à un smartphone pour communiquer les notifications avec un système de vibrations. Il peut aussi servir d’alarme vibrante (un peu à l’image de ce que fait le Jawbone UP24) et peut aussi prévenir lorsque l’utilisateur s’éloigne trop de son smartphone. Ditto possède une autonomie de 4 à 6 mois.
Le projet cherche actuellement 100.000$ sur Kickstarter, avec pour le moment seulement 10% qui ont été collectés. Ditto n’est disponible qu’aux Etats-Unis pour le moment, avec une livraison qui aura lieu en mars 2015. Son prix ? 29$, ce qui inclut aussi un bracelet dans lequel on peut facilement glisser le capteur.
Vous pouvez retrouver le projet directement sur sa page via ce lien.
Vidéo de présentation de Ditto :
Ajouter un commentaire