La marque de drones DJI à décidé de faire la chasse aux bugs pour tous ses drones et sa partie software après une découverte faite par l’US Army.
À la suite d’une importante faille de sécurité découverte par l’armée américaine, la marque de drones DJI fait appel à sa communauté d’utilisateurs pour repérer d’éventuels problèmes et/ou bugs de sécurité sur tous ses modèles d’appareils et son écosystème de logiciels.
Dans le but d’identifier les menaces potentielles et de les traiter rapidement, DJI a donc lancée un programme de “chasse aux bugs” avec des récompenses à la clé pour les plus téméraires. En fonction du degré de menace, l’utilisateur vigilant pourra donc être récompensé par une prime entre 100 et 30 000 $. Visiblement très inquiète pour la sécurité de ses produits, mais aussi pour la confidentialité des données de ses utilisateurs, la marque ne compte pas en rester là et profite de l’occasion pour revoir ses protocoles de vols, les limites d’altitudes et la géolocalisation des appareils.
En n’hésitant pas à remercier les utilisateurs impliqués dans ce programme, Walter Stockwell, le directeur des contrôles qualité, réaffirme les intentions de la marque à “fournir aux consommateurs des produits fiables et dignes de confiance”.
Pour un produit destiné à être commercialisé sur le marché et s’adressant au grand public, il est impératif que les questions de sécurité soient traitées efficacement. Notamment celles sur le piratage et la récupération de données personnelles.
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