Seulement quelques heures après que 3D Robotics ait officialisé son teaser pour un drone, le chinois* DJI a présenté sa dernière création, le troisième modèle de la gamme Phantom. Deux versions seront proposées : Professionnal et Advanced.
Le géant DJI a organisé une conférence organisée simultanément entre New York, Londres et Munich pour présenter son dernier né, le Phantom 3. Les deux versions de l’appareil qui ont été officialisées se distinguent sur le prix (1.250$ et 999$), mais également sur la vidéo : 4K versus 1080p HD. Les deux modèles pourront cependant tous deux capturer des photos de 12 Mégapixels. A noter que les bandes rouges sur l’appareil sont désormais remplacées par des bandes dorées.
Toutes les autres caractéristiques techniques sont similaires sur les deux versions, et elles sont bien plus performantes que le précédent Phantom Vision 2+. On notera tout d’abord l’arrivée d’une nouvelle méthode de stabilisation du drone grâce à une caméra (plus besoin d’avoir le signal GPS), ce qui est particulièrement utile en cas de vent fort. Outre le GPS qui reste bien présent, un nouveau système connecté à un satellite baptisé GLONASS permettra d’affiner la position géographique des Phantom 3. Et malgré toutes ces fonctionnalités, le drone pourra voler encore plus longtemps, avec une autonomie estimée à 23 minutes.
Streamer la vidéo en direct sur Youtube
Le contrôle de ces engins volants se fera directement depuis une nouvelle application mobile (iOS et Android). Grande révolution, il sera possible de streamer en live sur Youtube la vidéo prise par le drone Phantom 3, et ce jusqu’à 2km de distance.
Vous pouvez le pré-commander sur leur site officiel. Le constructeur a annoncé une livraison dans les semaines à venir.
Et vous, que pensez-vous de ce nouveau drone ? Séduit ? Sceptique ? Faites-le savoir dans les commentaires !
* merci nadmuzik 😉
Le Glonass est le systeme Gps russe et, si il couvre parfaitement la Russie depuis l’an 2000, et relativement bien le monde avec ses 24 satellites il fait double emploi avec le systeme gps américain en fonction depuis beaucoup plus longtemps avec ses 31 satellites. Contrairement à ce qui est affirmé dans votre article la précision Gps ne sera pas accrue avec Glonass mais elle sera potentiellement ( et notez bien ce mot ) moins dépendante d’éventuels “trous” que l’on constate parfois sur les deux systèmes GPS et GLONASS qui sont indépendants et ce tout simplement parce-que la probabilité que les deux systèmes soient en zones non couvertes en même temps est moindre que sur un seul système…. Et donc… il n’y a que les baroudeurs, qui fréquentent assidûment les déserts arides ou glacés ou le Triangle des Bermudes, qui auront intérêt à la cohabitation des sytèmes Gps et Glonass mais il faudrait que ce capteur Glonass soit de grande qualité ce dont je doute sur ce genre de matériel qui doit embarquer vraisemblablement des puces chinoises tout à fait basiques pour rester poli …
Merci pour cette précision 🙂
Si je peux me permettre une remarque et qui me parait importante votre article concernant le drone phantom 3 commence par L’ALLEMAND Dji a présenté sa dernière création…..c’est quand meme hallucinant de voir sur des 10 aines de sites que la marque DJI est une marque,allemande,américaine et j’en passe!DJI est un fabricant et une marque CHINOISE et oui n’en vous déplaise en Chine il y a des 100 aines de marques dans le hi-tech qui font des produits qui sont a la pointe de la technologie(et les nouveaux brevets qui vont avec..),fiables avec un très bon rapport qualité/prix et de plus en plus de produits ne sont même plus imaginés en Europe ou aux u.s.a donc mettez vos “infos” a jour…