La société américaine DJI, bien connue pour ses drones, innove aujourd’hui en sortant une caméra à main haute définition, fonctionnant avec un smartphone. Un appareil prometteur, mais qui reste cher.
Des drones à la vidéo, il n’y a qu’un pas. Avec l’Osmo, DJI ne propose plus de capturer des images vues du ciel, mais bien des images au sol, en haute définition et avec une bonne stabilité. L’Osmo est en fait une caméra conçue sous forme de “bâton”, que l’utilisateur tient dans sa main. L’image est stabilisée grâce à un pivot tri-axial, qui permet des images d’une netteté exceptionnelle, sans reprise nécessaire. En effet, les caméras tenues à la main par l’utilisateur ont souvent le défaut (charmant) d’êtres agitées de secousses, liées aux mouvements du corps du caméraman.
Une caméra haute-définition (12MP) filme donc les images en 1080p qui sont retransmises sur le smartphone via une application dédiée. Celui-ci est sécurisé par un support spécifique. Le charme de l’Osmo est qu’il s’agit d’une solution clé-en-main pour prendre de belles images grâce à une caméra portative : pas de stabilisateurs ou autres trépieds requis. Des accessoires sont néanmoins disponibles pour étendre le champ d’utilisation de la caméra. L’audio est également de la partie, un microphone haute-définition étant intégré à la caméra.
Comme souvent chez DJI, la facture s’annonce salée, avec un ticket d’entrée à 649$. Mais peut-être est-ce là le prix de la garantie d’un film de vacances réussi. L’Osmo sera disponible à partir du 15 octobre.
Ajouter un commentaire