Accueil > Drones > Des DJI Spark tombent du ciel… littéralement
DJI Spark Ocean
Drones

Des DJI Spark tombent du ciel… littéralement

Le magazine Quartz a reporté que quelques utilisateurs du drone DJI Spark se sont vu perdre le contrôle de leurs drones qui se sont écrasés sur le sol. Un fait qui rappelle ceux vécus par le GoPro Karma. Les drones seraient-ils tous faillibles ?

Tous les constructeurs d’outils électroniques et informatiques sont confrontés à des défaillances techniques, que ce soit GoPro, DJI ou encore Samsung. Il y a toujours une minorité de produits vendus qui sont défectueux et qui “crash” ou “bug” en début d’utilisation.

DJI a reçu quelques plaintes sur des drones qui s’éteignaient subitement, se crashant ainsi sur le sol ou qui dérivaient dangereusement de leurs trajectoires.

Sur ces mêmes plaintes, on retrouve des détails intéressants qui sont susceptibles de dissiper le mystère autour de ces crashs. En effet, un des utilisateurs a admis que son drone s’était déjà crashé une fois avant l’incident qu’il reportait. Un autre a fait voler son drone au Texas sous 42°C de température ce qui a du très probablement faire surchauffer le système. Un dernier utilisateur a utilisé des batteries de mauvaise facture achetées sur Internet.

Tous ces indices rappellent évidemment que bien ayant été conçus pour être résistants, les drones Spark ne sont pas infaillibles et si l’utilisateur n’est pas un minimum vigilant l’appareil va forcément voir sa durée de vie raccourcie. Il est de bon sens de s’assurer que les conditions d’utilisations idéales sont réunies avant de blâmer le constructeur. Il va de même pour tous les produits électroniques et informatiques.

DJI déclare se pencher actuellement sur chacun de ces cas de crashs instantanés de manière individuelle. Ils recommandent de bien faire les mises à jour pour prévenir de tout incidents techniques déjà rencontrés par d’autres utilisateurs. 

À propos de l'auteur

Raphaël Raguet

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire